top of page
2154414223_small_1_edited.jpg

Alizée

La plus timide et la plus réservée des quatre. (image du net)

 Dans ce Tome 1, Alizée a 11 ans.

Petite frimousse, elle a de longs cheveux blonds ondulés. Elle habite une ville de Floride avec ces parents et sa petite sœur Angela. Depuis peu, elle a un amoureux satellite, Johnny. Et surtout, Elle a une amie d’enfance : Jodie. Elles sont toutes les deux dans la même école.

Elle est réservée et travaille bien en classe. Ses parents lui donnent une confiance aveugle.

Etant l’ainée de sa famille, elle se sent responsable. Sa maturité va la rendre courtoise envers les gens et protectrice envers les siens.

Elle va découvrir comme beaucoup d’enfants qu’elle a le destin de sa vie entre ses mains. Un destin hors du commun. Elle ne pourra pas le partager, en parler. Elle ne saura pas comment s’y prendre avec son entourage. Cette situation va la rendre solitaire, mais heureuse. Confiante, elle laisse la vie lui apprendre ce qu’elle est vraiment.

Un jour, dans la cour d’école, elle est debout au milieu de tous. Elle est dans ses rêves, comme souvent. Elle a le nez en l’air. Elle ferme les yeux.

Toujours proche d’elle, Jodie lui demande :

— Qu’est-ce que tu fais Alizée ?  On dirait que tu attends que le ciel t’embrasse.

Sans ouvrir les yeux, elle lui répond :

— J’adore le vent. Il caresse mon visage. Tu ne peux pas imaginer comme j’aime cette sensation.


A 11 ans, c’est le réveil de l’adolescence. Pourquoi, dans ce balancement de la vie, a-t-on tous envie de grandir plus vite.

Une rencontre avec un autre garçon de son âge va bouleverser cette solitude.

Les rencontres ne sont jamais dus au hasard.

Elle est l'élément air.
Le Griffon est le merveilleux personnage mythique qui se dégage de son âme.

   Il  n’y  a  pas  un  brin  de vent.  Le  lac  est  apaisant.
Il n’y a personne autour, ce qui intrigue Alizée. Normalement, à cette heure de l’après-midi, beaucoup de familles sont  là.  Le  lac  est  un  lieu  propice  pour  se retrouver, s’amuser…

  Alizée se met à genoux pour mieux inspecter le tour du  lac  du  regard ;  personne.  Elle  remarque  aussi qu’elle n’entend plus  personne ni le bruit des feuilles des arbres. Un silence inquiétant la fait frissonner. « Il se passe quelque chose », se dit-elle. Elle repense à son pendentif qui lui brûlait la poitrine.
(Tome 1 - La Relève)

bottom of page